Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mai 2006

Entendu sur Europe 1

Si France Inter vous fait avaler votre café de travers (cf. Rony and Co) moi, ce matin, c'était mon thé, sur Europe 1 (oui, c'est beauf et c'est moins chic d'écouter Europe 1 mais en ce moment, c'est ce que j'écoute) donc, commentaire à propos d'une statistique : "les femmes au foyer ont plus de risques de devenir obèses que les wonderwomen (sic) parce qu'elles ont tendances à finir les plats qu'elles servent à leurs maris et leurs enfants" ! Je passe sur les autres détails...
C'est sympa d'opposer les femmes au foyer  - qui lèchent les gamelles ! - aux "wonderwomen"...  supposées efficaces et belles, comme dans les pubs ! 
C'est drôle, on dit pas si les mecs qui boivent de la bière devant le foot à la télé ont plus de chance de devenir obèses que les jeunes cadres dynamiques habillés chez Boss...

18:49 Écrit par Claudine | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

machisme, bêtise, pensée prémachée et orientée, c'est partout la même chose. Écrivons, écrivons, pour dépasser tout ça et dire notre mécontentement, notre désaccord, c'est plus sain par ici. Depuis quand est-il "chic" d'écouter France Inter??? Je préfère, sans flagornerie, suivre les aventures de Polycarpe !

Écrit par : Rony | 16 mai 2006

Rony, je te sais sur la même longueur d'onde - si on peut dire en parlant de radio. C'est sain, oui, de dénoncer ces complaisances radiophoniques...
Les gens que je connais, mes amis, ma famille, qui écoutent France Inter, ne manquent jamais de le préciser et ça me fait l'impression qu'ils se prévalent d'un label plus culturel...
(Je suis bien contente que tu apprécies Polycarpe)

Écrit par : Claudine | 16 mai 2006

Salut Claudine, certains médias nous donnent l'impression de vivre dans un monde d'une bêtise crasse et (paradoxalement) magifiquement autosatisfait. Mon grand espoir est qu'il ne s'agit que d'une image!

Écrit par : sancho | 16 mai 2006

Serait-il possible qu'ils ne disent pas la vérité à la radio ? ;^)

Écrit par : Fabrice | 17 mai 2006

hélas ma cousine l'obésité n'épargne aucunement la femme professionnellement active qui même si elle ne finit pas les petits plats destinés à son mari (et pour cause il n'y a pas de petits plats au programme) enregistre néanmoins un bon 6 kilos en trop au compteur. C'est pas l'obésité mais ça s'en approche dangeureusement ! De son coté le cadre plus très jeune mais dynamique habillé en Paul Smith ( Boss est un peu trop conservateur passé 40 ans) accuse également sur la balance un surpoids dont le chiffre exact reste confidentiel !
Bisous

Écrit par : Virginie | 17 mai 2006

Bien relevé, Claudine! comme tu t'en doute, je souscris à ton exaspération. De temps en temps je remanifesterais bien avec le M.L.F. comme dans les années 80. Bisous. Minou

Écrit par : minou | 17 mai 2006

Et si on prenait une petite coupe de champagne pour oublier tout ça ?

Écrit par : sinenobilitas | 17 mai 2006

Certes ! Vous avez raison, Sin, ces considérations triviales m'ont affreusement assoiffée ! Au fait, J'arrive de Manattan où la "party" se prépare... J'ai mis mon grain de sel dans le choix cornélien d'une paire de chaussures...

Virginie, Minou, vous trouverez un mail privatif dans votre boîte...

Fabrice, on n'est pas dupe, mais ça fait du bien de râler ! T'as l'air en forme !

Sancho, contente de ta visite, j'apprécie ton récit oriental et sa présentation.

A tous, venez donc prendre avec moi une petite coupe chez Gatsby ! suivez le lien : sinenobilitas...

Écrit par : Claudine | 17 mai 2006

Ah çà ! Ils en disent des âneries, à la radio ! Certains animateurs sautent sur telle ou telle info pour l'oraliser bêtement en la déformant le plus souvent ! Je préfère la presse écrite : journaux, magazines ... et blogs (fiables, j'entends).

Écrit par : Simon | 17 mai 2006

Eh, Simon, fais gaffe, y a plein de radios locales chez nous à Touraineblog... Y pourraient t'entendre... Je me souviens de toi, à l'apéroblog... A quand le prochain, tu as des nouvelles ?

Écrit par : Claudine | 17 mai 2006

Les commentaires sont fermés.