Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MON COMMENTRAIRE SUR LE POST DE REMI SCHULZ

Cher RS et néanmoins "Quadropathe triangulaire" (sic),

Votre article m’a conduite vers d’autres notes, des relectures, d’autres blogs... Le gématron* a fonctionné à donf ! J’en ai le mental échevelé.

Fascinée par ces rapprochements, ces tâtonnements, ces tentatives de mettre un surplus se sens aux œuvres de l’esprit, d’inclure dans un Tout les nombres et les mots.

Inapte à comprendre toutes les références au sanskrit émaillant la mode daumal.

Bouche-bée je suis de trouver mon Poulpe doré numéroté 228/141 sur un rang exactement parallèle à la gématrie de George Perec 76/47... et à un double niveau puisque mon patronyme Claudine+Chollet, de gématrie 144, suit la proportion 89/55 de La disparition de Perek.

Ouverte à l’idée que mon Polycarpe n° 4 Le nombre d’or crée le lien avec Albert Einstein (doré sur tronche) né à ULM, tandis que mon Charlie folâtre en Ultra Léger Motorisé au-dessus de Rochebourg.

Noté avec humilité que la numérotation de mon Poulpe s’inscrit dans la suite dorée où se tient Sigmund Freud, ce génie par qui le monde m’est devenu soudain compréhensible (quoi qu’en pense Onfray... mieux la prochaine fois).

Abasourdie et ravie de découvrir le reclassement du Poulpe dans la série Bleue du Modulor de Le Corbusier.

Collée par le titre de votre papier Ecole L... Claudine à l’école, peut-être ? Colette a été une de mes romancières fétiches. 

Claudine N ? Vous m’ouvrez une porte chiffrée mais je sèche... Qu’est-ce que ça m’évoque ? N comme Haine, Baleine, Nacal (Lacan), Nombre 14, Nathan ou Nathanaël ? Nobody ? Va savoir... (Aussi N comme N née, aînée, je suis l’aînée d’une fratrie de 4 enfants et le 14/4 c’était justement l’anniversaire d’une de mes sœurs, et hier, le 18/4 celui d’une autre sœur).

Infos diverses pour finir :

– POLYCARPE HOULE = TUTTI QUANTI = 172 = ma taille en cm, mais pas de succès avec les 111 de Polycarpe, nombre qui pourtant me tilte bien.

– Mon nom de jeune fille a la même gématrie que Chollet : 75.

Amicalement

Claudine C.

*Gématrie : n.f : (altèr. du grec. géômetria, géométrie.) Procédé qui consiste à suggérer un nombre au moyen d'un mot, dont on additionne les valeurs numériques et symboliques de chaque lettre.

 

*Suite de FIBONACCI : Suite de nombres dans laquelle tout nombre (à partir du troisième) est égal à la somme des deux précédents.

 

Il suffit de prendre deux nombres de départ. Les ajouter donne le troisième, puis le deuxième + le troisième donne le quatrième et ainsi de suite. Dans toute suite de fibonacci le rapport des deux derniers nombres (le plus grand/ le plus petit), tend vers la valeur 1,61803..., le nombre d'or.


 

Écrit par Claudine Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.