Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 août 2011

Signature-Touraine à La Forêt des Livres

Notre association d'auteurs de Touraine  a désormais son site :

http://www.signature-touraine.fr/

"Signature touraine" aura son stand à La Forêt des Livres, dimanche 28 août prochain.

J'y serai pour présenter et dédicacer mes livres.

150 auteurs attendus à la Forêt des Livres dimanche en Touraine


De Didier Decoin à Charles Aznavour, quelque 150 écrivains, artistes ou personnalités diverses viendront dédicacer leurs livres dimanche sous les platanes du village de Chanceaux-près-Loches (Indre-et-Loire), lors de la 16e édition de la Forêt des Livres.

Cette manifestation culturelle qui a attiré près de 60.000 personnes l'an dernier selon les organisateurs, sera présidée par Didier Decoin, secrétaire général de l'Académie Goncourt.

Le 28 août, des plumes renommées viendront dédicacer leur dernier ouvrage dans ce pittoresque village de 150 habitants où le fondateur de la Forêt des Livres, l'écrivain Gonzague Saint-Bris, possède un chalet. Parmi eux figurent Jean-Marie Rouart, Françoise Chandernagor, René de Obaldia, Virginie Despentes ou Irène Frain.

Comme chaque année, "il y aura des purs et durs de la littérature, mais aussi des +people+, ils nous apportent beaucoup de monde et permettent de faire connaître de nouveaux talents", plaide Gonzague Saint-Bris.

Parmi ces jeunes talents, la Tourangelle Myriam Thibault qui à l'âge de 18 ans publiera le mois prochain son deuxième ouvrage, et premier roman.

La Forêt reçoit également Charles Aznavour, Patricia Kaas, Barbara Hendricks, Richard Borhinger, Jean-Pierre Chevènement ou Françoise Bettencourt-Meyers. Eric Naulleau, Boris Cyrulnik ou Nikos Aliagas sont annoncés.

La plupart d'entre eux arriveront de Paris à bord de wagons du mythique train Orient-Express.

Un colloque sur les "valeurs de l'immatériel", un café littéraire, des lectures rythment une journée conclue par la remise des prix "Lauriers Verts", qui préfigurent parfois les grands prix littéraires de l'automne.

Exceptionnellement, le "journal de bord" d'Honoré de Balzac, retrouvé au printemps par le fondateur du musée des Lettres et des manuscrits, sera exposé à la mairie de Chanceaux, souligne Gonzague Saint-Bris, auteur d'une récente biographie de l'écrivain tourangeau.

Pour marquer 2011 "année de la Forêt", l'Office national des Forêts sera également présent. "Les livres sont issus des arbres, il faut que les écrivains reviennent avec l'hommage de leurs feuilles", note le fondateur de l'événement.

14:09 Écrit par Claudine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.