Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 novembre 2007

saga d'une babyboumeuse (suite)

0bf0c8aa60c7e17c24ba8e330c851879.jpg
1950.
Ce qui existait à cette époque dans mon village et qui n'existe plus :
·        Il y avait plein de gens dans les rues qui s'arrêtaient pour discuter et qui parlaient très fort, on les entendait de l'autre bout du village
·        Et aussi des vieux assis sur des chaises devant les maisons qui parlaient en patois
·        Des artisans et des commerçants : une mercerie, un sabotier, quatre cafés, une auberge, le fournil, une épicerie-quincaillerie, un maréchal-ferrant, etc.
·        Presque pas de voiture mais le bruit des charrettes et des troupeaux de vaches ou de moutons qui passaient matin et soir
·        Un abattoir et les enfants regardaient le boucher tuer les bêtes
·        L'alambic de mon grand-père
·        Des lavandières qui battaient le linge à la rivière…

 

12:40 Écrit par Claudine | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : tous les tags |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Euh... L'alambic, tu saurais le retrouver ?

Écrit par : Sergio | 07 novembre 2007

Livraison ce matin....Stop...

T1 Ligne 7 P 176
T3 Ligne 25 p 41
T2 Ligne 27 P28

Écrit par : Sin | 09 novembre 2007

Cet alambic, avec un un peu de travail, on ne pourrait pas le transformer en athanor ? Amitiés.

Écrit par : ariaga | 09 novembre 2007

@ Sergio :cet alambic a une histoire mais je ne me rappelle plus très bien... Avis à mes cousins, s'il passent par ici... C'est pas Totole qui l'a repris ? Il me semble qu'il y a une anecdote... Je vais me renseigner.
@ Sin : T2 Ligne 10 p 165...
@ Ariaga : mais c'est un fourneau d'alchimiste, toutes ces cuves et tous ces chaudrons en cuivre et le feu et le goutte à goutte... et puis la potion magique...

Écrit par : claudine | 12 novembre 2007

Merci :)

j'alterne donc entre Poly et Adéle Blanc-sec...
Pour l ambiance ça colle pile poil..

Écrit par : Sin | 12 novembre 2007

Pourquoi la grand mère est aveugle? J'aurai bien aimé être babyboumeuse... mais j'ai quelques années de retard...

Écrit par : Milie | 20 novembre 2007

@ Sin, ça s'impose, j'y pensais pas mais je vais demander Adèle Blanc-sec au père Noël... :)
@ Milie, Ma grand-mère a été opérée des yeux, à 40 ans. C'était avant la dernière guerre... Résultat, une cécité totale. Elle a eu beaucoup de malheurs. Jamais, elle ne s'est plainte et elle faisait tout comme une personne voyante : chercher du bois pour allumer sa cuisinière, entre autre... à côté de ça nos petits états d'âme, c'est peanuts !
@ Sergio, rien de nouveau concernant l'alambic, mais une de mes tante m'écrit : "l'allusion à l'abatoir m'a rappelé monsieur Moreau emportant dans sa brouette les entrailles fumantes pour les laver à la rivière juste au-dessous du lavoir ,au secours les services de l'hygiéne !!! ces délicieuses tripes , par bonheur , mijotaient longtemps ...."

Écrit par : claudine | 21 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.